jacques de pluvie

FCSI : le partenaire informatique et sécurité au quotidien

Après avoir travaillé une dizaine d’année en SSII puis en SI, Jacques de Pluvié a créé FCSI en 2005 et il avoue aujourd’hui que c’est l’envie d’autonomie qui l’a décidé à faire le grand saut.


Vous nous présentez votre parcours et votre activité ?

 

FCSI propose historiquement des consommables compatibles et tout ce qui tourne autour de l’informatique. A cela s’est ajouté naturellement tout d’abord la vente de matériel, et ensuite le service qui va avec comme l’installation et l’assistance.
En 2014 Nous avons lancé une solution globale de serveur + sauvegarde (interne et externe) infogérée. Ce produit - Vizobackup® - est destiné aux sociétés qui souhaitent retrouver la maitrise de leurs données en les centralisant. Il répond aussi aux problématiques du plan de reprise d’activité en cas de sinistre (dégâts des eaux, incendie, cambriolage, panne matérielle, virus, etc.) et il garantit l’intégrité de toutes les données de l’entreprise.

 

Votre cible de clientèle et pourquoi fait-on appel à vos services ?

 

Nous travaillons essentiellement avec des TPE même si de plus en plus de PME commencent à nous contacter. Nos clients nous font confiance parce que nous démocratisons complètement le langage technique, trop souvent mal compris, de manière à ce que le décideur sache vraiment de quoi il retourne. Nous proposons des solutions économiquement adaptées au fonctionnement de chaque société.

 

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Certainement la proximité de nos échanges, ce qui nous positionne quasiment en tant que service interne aux sociétés, le tout associé à une forte disponibilité. Ces deux éléments font notre différence et surtout notre force.

 

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

Nous poursuivons le développement de notre produit de sauvegarde en y intégrant très régulièrement de nouvelles fonctionnalités.
Nous avons également des projets à l’étude toujours dans le domaine de la sécurité, cependant il est encore trop tôt pour en parler.

 

Un bon souvenir ou une anecdote au Club Business ?

Ce n’est pas un, mais beaucoup de bons souvenirs ! Les soirées sont conviviales, enrichissantes et à taille humaine. Un savoureux cocktail qui nous donne toujours envie d’y revenir.

 

Comment fait-on pour vous contacter ?

Tel : 01.77.62.40.24
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : https://www.fcsi.fr

 

 

photo thierry

Adjuvamus Management Support : faciliter et crédibiliser la gestion des entreprises et associations.

Après avoir servi des intérêts internationaux en tant que salarié pendant plus de 20 ans, Thierry GOEMANS a créé Adjuvamus en 2008.  Cette création signait, pour Thierry une volonté de retour vers l’empathie propre au « business de proximité ».

Vous nous présentez votre parcours et votre activité ?

 

Je suis consultant et formateur en gestion des organisations. Concrètement, je donne des cours de comptabilité et gestion à des adultes et je fais des audits d’entreprises, notamment pour le compte d’une grande banque française. Je suis aussi le « visiteur du soir » de dirigeants d’entreprises que je conseille pour le pilotage de leurs affaires.

 

Votre cible de clientèle et pourquoi fait-on appel à vos services ?

 

Comme formateur en gestion et comptabilité pour les non-comptables, j’aide des dirigeants de TPE/PME, des artisans et des créateurs d’entreprises qui souhaitent gagner en efficacité. J’accompagne aussi des chefs d’entreprises qui souhaitent densifier leur culture économique.
Comme auditeur indépendant, j’interviens dans des entreprises de plus grande taille pour évaluer les risques auxquels l’établissement de crédit qui me mandate s’expose, en prêtant de l’argent à son client.

 

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Je suis indépendant et flexible. Indépendant de caractère mais aussi parce que je refuse de m’affilier à quelque enseigne ou marque que ce soit, pour rester libre de mes jugements et préconisations. Flexible parce que ma structure est légère : ce sont mes clients qui parlent le mieux de ma capacité à me mobiliser pour eux.

 

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

L’activité de consultant formateur indépendant est celle que je préfère, désormais. Je vais m’investir encore davantage dans la transmission des savoirs utiles aux gestionnaires d’entreprises, associations, comités d’entreprises ou syndicats professionnels. La satisfaction exprimée par mes élèves à la fin de chaque stage vaut, à mes yeux, presque autant que les honoraires perçus !

 

Un bon souvenir ou une anecdote au Club Business ?

Je viens au Club Business depuis des années pour échanger avec des professionnels qui partagent des valeurs et des préoccupations semblables aux miennes. De temps à autre, j’y ai glané du travail. Mais je crois que les meilleurs souvenirs sont des fou-rires partagés avec des entrepreneurs qui, comme moi, ont parfois besoin de relâcher la pression.

 

Comment fait-on pour vous contacter ?

Le blog http://www.adjuvamus.fr/blog comporte 800 pages, toutes de ma plume et le site http://formation-compta-tpe.fr présente mon offre et mes coordonnées courriel + téléphone. Je suis également actif sur les réseaux sociaux, dont Linkedin.

 

 

helene louazel

De l’Evènement Dans l’Air : un savoir-faire et une réactivité dans l’organisation d’évènements

Hélène LOUAZEL organise depuis 2012 les évènements des entreprises et des particuliers dans les Pays de la Loire. Un métier varié, riche en rebondissements, mêlant rigueur et adrénaline. Une passion depuis plus de 10 ans.

Vous nous présentez votre parcours et votre activité ?

 

Il y a 5 ans, j’ai créé l’agence De l’Evènement Dans l’Air après 5 ans d’études en évènementiel et de nombreuses expériences dans des agences parisiennes ou au sein des entreprises. Mon retour dans ma région natale m’a permis de développer mon entreprise tant pour les entreprises que les particuliers.
1/ Organisation d’évènements pour les entreprises : séminaires, inaugurations, galas, team-building, etc.
2/ Organisation d’évènements pour les particuliers : mariages, anniversaires, baptêmes, cérémonies laïques, décoration d’évènements, etc.

 

Votre cible de clientèle et pourquoi fait-on appel à vos services ?

 

Nos services s’adressent à tous. Concernant les entreprises, qu’elles soient TPE ou grand groupe, il y a régulièrement des occasions de fêter et d’organiser des évènements. Il en est de même pour les particuliers.
Que ce soit pour l’organisation de A à Z ou juste pour un coup de main, nous intervenons en soutien, en complément de leurs envies, tout en étant force de propositions. Nous nous adaptons à tous les budgets et toutes les idées.

 

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Tous les projets sont gérés clé en main. En effet, nous proposons toujours des offres entièrement personnalisées, regroupant déjà tout l’ensemble des prestations souhaitées. Il n’y a ainsi plus qu’un intermédiaire tout au long de la préparation et lors de l’exploitation. Cela facilite les échanges et garantit la maitrise du budget global.
Pour les particuliers, nous avons plusieurs offres afin de satisfaire toutes leurs envies : l’organisation de l’évènement bien sûr, mais nous proposons aussi la décoration de l’évènement, la location de d’éléments de décoration et l’office de cérémonie laïque.

 

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

L’agence De l’Evènement Dans l’Air s’est bien développée ces 5 dernières années. Nous souhaitons donc continuer dans cette voie, accentuer l’offre entreprise et perdurer les saisons des mariages qui offrent toujours beaucoup de joies et d’adrénaline.

 

Un bon souvenir ou une anecdote au Club Business ?

Les soirées sont toujours conviviales et sont l’occasion de rencontrer de nouveaux métiers, de nouveaux entrepreneurs ! C’est aussi un moment privilégié pour retrouver des membres souvent devenus des amis.

 

Comment fait-on pour vous contacter ?

Tel: 06 03 60 13 55
Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web : www.delevenementdanslair.fr

 

 

antoine mussard

VRDCI :
Le spécialiste du référencement en première page Google avec paiement aux résultats

Antoine Mussard a créé VRDCI en 1999 après des études en école d’ingénieur (EISTI) et considère avoir l’immense chance de faire ce qui lui plait. Son travail multi-casquette lui permet comme il le dit de rester au four et au moulin.

Vous nous présentez votre parcours et votre activité ?

 

J’ai créé VRDCI il y a maintenant 18 ans après des études en école d’ingénieur (EISTI) suivi de 2 ans dans la SSII Cross Systems en tant qu’ingénieur d’étude.

Nous avons 5 pôles d’activité principaux : 

1/ Référencement naturel avec paiement aux résultats en première page de Google sur des expressions très concurrentielles 

2/ Acquisition de prospects avec paiement aux résultats sur Twitter. Nous essayons d’influencer des prospects ayant clairement besoin de vos services/produits et nous sommes rémunérés lorsqu’ils s’abonnent à votre compte Twitter. 

3/ Éditeur d’applications mobiles, des application primées par Apple : Tuture, Park, Fuel, Flash SMS Class 0, Daily Saint, Multimon Adsense. 

4/ Éditeur de services en ligne : 7Quiz, jeu sans hasard permettant de gagner 7 cadeaux d’exceptions chaque semaine et Baromètre Digital, le seul outil sur Internet permettant de connaître ses parts de marché d’acquisition de prospects et celle de ses concurrents 

 

Votre cible de clientèle et pourquoi fait-on appel à vos services ?

Toutes les sociétés sont potentiellement nos clientes. Dès lors qu’une entreprise a un budget marketing établi, c’est un client potentiel. 

Le référencement naturel sur Google est de loin le vecteur le plus important car il apporte des prospects qui cherchent les produits ou services.

On fait appel à VRDCI pour trouver des prospects ultra-ciblés sur Google et sur les réseaux sociaux.

 

Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ?

 

L’approche avec paiement aux résultats (aussi bien sur Google que sur les réseaux sociaux) qui permet de nous approcher d’une notion de garantie. Nous sommes les seuls sur le secteur du référencement naturel à proposer ce type de prestations.

 

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

Je souhaite bien évidemment continuer de développer VRDCI sur ses cœurs de métiers. Nous avons de nombreux projets (en mode FIFO pour les connaisseurs) dans les starting-block dans des secteurs aussi variés que la finance, les réseaux de neurones, le nettoyage innovant, les applications mobiles, l’énergie.

Mon ambition est la même depuis mes débuts : continuer à m’amuser dans ce que je fais en essayant de porter et de développer le plus de projets possibles au sein de l’agence et pourquoi pas créer ou participer au développement d’autres sociétés.

 

Un bon souvenir ou une anecdote au Club Business ?

C’est en fait une succession de bons souvenirs. J’ai eu le plaisir d’avoir de longs échanges avec des dirigeants passionnés et passionnants avec des attentes similaires aux miennes, sur les méthodes d’acquisitions clients, le management et tous les sujets que peut rencontrer le chef d’entreprise au quotidien.

 

Comment fait-on pour vous contacter ?

Beaucoup de moyens, par téléphone ou par mail et bien évidement sur les réseaux sociaux :

 

Tel : 01.45.35.00.80

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/antoinemussard

Twitter : https://twitter.com/antoinemussard

Site Web : http://www.vrdci.com

 

Philippe Ain

Komunity Web :
l’agence social media au service des stratégies engageantes.

Ancien e-commerçant, Philippe Aïn a fondé Komunity Web à Angers en 2010 en se spécialisant dans le community management et dans le développement d’applications et de bots sur Facebook.

Vous nous présentez votre parcours et votre activité ?

 

Agence social media, nous sommes aujourd'hui une équipe de 10 personnes avec 4 pôles métiers liés directement aux activités Social Media :

 

1/ Stratégie social media : Il s’agit de professionnaliser la présence d’une marque sur les réseaux sociaux et de choisir les bons outils et supports pour maximiser sa visibilité (choix des réseaux, création de ligne éditoriale créative, formation des équipes internes, coordination des départements, etc.)

2/ Community Management : nos community managers gèrent pour vous les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram... et se chargent de générer l’engagement nécessaire à votre visibilité.

Grâce à des outils collaboratifs créés en interne comme komunity-booster.com, la gestion devient facile et les gains de temps appréciables.
3/ Gestion publicitaire : nous gérons vos campagnes publicitaires sur les principaux réseaux sociaux (stratégie publicitaire, créations des textes et visuels, optimisation des coûts d’acquisition et rapports de performances)

4/ Dispositifs digitaux : nos développeurs créent des applications Facebook, des bots sur Facebook Messenger et des sites événementiels pour opérations marketing.

 

Votre cible de clientèle et pourquoi fait-on appel à vos services ?

Nos services s’adressent principalement aux PME, ETI et grands groupes qui détiennent déjà un service communication et/ou marketing.

Souvent par manque de ressources et de compétences techniques, ces sociétés font appel à nous afin d’externaliser cette fonction précieuse et indispensable mais très gourmande en temps et en expertise.

Nos clients nous sollicitent et renouvellent leur confiance principalement pour notre capacité à comprendre rapidement leur problématique, à trouver des solutions créatives et techniques, et à anticiper les tendances marketing digitales.

 

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

La spécialisation de notre métier, notre expertise technique et notre appartenance à un groupement d’entreprises du marketing digital : TETRAPOLIS

 

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

Continuer à développer nos outils internes et se déployer géographiquement dans des régions stratégiques pour nous rapprocher de nos clients.

 

Un bon souvenir ou une anecdote au Club Business ?

Hormis le fait que j’y ai trouvé ma femme et que nous avons depuis eu deux filles, j’apprécie tout particulièrement les échanges amicaux que nous avons lors de ces soirées. Le partage des problématiques de chef d’entreprise représente pour ma part une réelle opportunité d’échanger les bonnes pratiques.

 

Comment fait-on pour vous contacter ?

Beaucoup de moyens, par téléphone ou par mail et bien évidement sur les réseaux sociaux :

 

Tel : 02.41.23.82.32
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/philippeain
Twitter : https://twitter.com/KomunityWeb
Facebook : https://www.facebook.com/komunityweb
Skype : komunity.web
Site web : https://www.komunity-web.com