Accès membres

photo thierry

Adjuvamus Management Support : faciliter et crédibiliser la gestion des entreprises et associations.

Après avoir servi des intérêts internationaux en tant que salarié pendant plus de 20 ans, Thierry GOEMANS a créé Adjuvamus en 2008.  Cette création signait, pour Thierry une volonté de retour vers l’empathie propre au « business de proximité ».

Vous nous présentez votre parcours et votre activité ?

Je suis consultant et formateur en gestion des organisations. Concrètement, je donne des cours de comptabilité et gestion à des adultes et je fais des audits d’entreprises, notamment pour le compte d’une grande banque française. Je suis aussi le « visiteur du soir » de dirigeants d’entreprises que je conseille pour le pilotage de leurs affaires.

Votre cible de clientèle et pourquoi fait-on appel à vos services ?

Comme formateur en gestion et comptabilité pour les non-comptables, j’aide des dirigeants de TPE/PME, des artisans et des créateurs d’entreprises qui souhaitent gagner en efficacité. J’accompagne aussi des chefs d’entreprises qui souhaitent densifier leur culture économique.
Comme auditeur indépendant, j’interviens dans des entreprises de plus grande taille pour évaluer les risques auxquels l’établissement de crédit qui me mandate s’expose, en prêtant de l’argent à son client.

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Je suis indépendant et flexible. Indépendant de caractère mais aussi parce que je refuse de m’affilier à quelque enseigne ou marque que ce soit, pour rester libre de mes jugements et préconisations. Flexible parce que ma structure est légère : ce sont mes clients qui parlent le mieux de ma capacité à me mobiliser pour eux.

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

L’activité de consultant formateur indépendant est celle que je préfère, désormais. Je vais m’investir encore davantage dans la transmission des savoirs utiles aux gestionnaires d’entreprises, associations, comités d’entreprises ou syndicats professionnels. La satisfaction exprimée par mes élèves à la fin de chaque stage vaut, à mes yeux, presque autant que les honoraires perçus !

Un bon souvenir ou une anecdote au Club Business ?

Je viens au Club Business depuis des années pour échanger avec des professionnels qui partagent des valeurs et des préoccupations semblables aux miennes. De temps à autre, j’y ai glané du travail. Mais je crois que les meilleurs souvenirs sont des fou-rires partagés avec des entrepreneurs qui, comme moi, ont parfois besoin de relâcher la pression.

Comment fait-on pour vous contacter ?

Le blog http://www.adjuvamus.fr/blog comporte 800 pages, toutes de ma plume et le site http://formation-compta-tpe.fr présente mon offre et mes coordonnées courriel + téléphone. Je suis également actif sur les réseaux sociaux, dont Linkedin.