test

Accès membres

jacques de pluvie

FCSI : le partenaire informatique et sécurité au quotidien

Après avoir travaillé une dizaine d’année en SSII puis en SI, Jacques de Pluvié a créé FCSI en 2005 et il avoue aujourd’hui que c’est l’envie d’autonomie qui l’a décidé à faire le grand saut.


Vous nous présentez votre parcours et votre activité ?

 

FCSI propose historiquement des consommables compatibles et tout ce qui tourne autour de l’informatique. A cela s’est ajouté naturellement tout d’abord la vente de matériel, et ensuite le service qui va avec comme l’installation et l’assistance.
En 2014 Nous avons lancé une solution globale de serveur + sauvegarde (interne et externe) infogérée. Ce produit - Vizobackup® - est destiné aux sociétés qui souhaitent retrouver la maitrise de leurs données en les centralisant. Il répond aussi aux problématiques du plan de reprise d’activité en cas de sinistre (dégâts des eaux, incendie, cambriolage, panne matérielle, virus, etc.) et il garantit l’intégrité de toutes les données de l’entreprise.

 

Votre cible de clientèle et pourquoi fait-on appel à vos services ?

 

Nous travaillons essentiellement avec des TPE même si de plus en plus de PME commencent à nous contacter. Nos clients nous font confiance parce que nous démocratisons complètement le langage technique, trop souvent mal compris, de manière à ce que le décideur sache vraiment de quoi il retourne. Nous proposons des solutions économiquement adaptées au fonctionnement de chaque société.

 

Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Certainement la proximité de nos échanges, ce qui nous positionne quasiment en tant que service interne aux sociétés, le tout associé à une forte disponibilité. Ces deux éléments font notre différence et surtout notre force.

 

Quels sont vos projets, vos ambitions ?

Nous poursuivons le développement de notre produit de sauvegarde en y intégrant très régulièrement de nouvelles fonctionnalités.
Nous avons également des projets à l’étude toujours dans le domaine de la sécurité, cependant il est encore trop tôt pour en parler.

 

Un bon souvenir ou une anecdote au Club Business ?

Ce n’est pas un, mais beaucoup de bons souvenirs ! Les soirées sont conviviales, enrichissantes et à taille humaine. Un savoureux cocktail qui nous donne toujours envie d’y revenir.

 

Comment fait-on pour vous contacter ?

Tel : 01.77.62.40.24
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : https://www.fcsi.fr